lundi 27 janvier 2014

Temps partagé

Samedi dernier, nous avons rencontré un vendeur sur la plage et avions décidé d'accepter l'offre pour visiter un complexe tout près - petit déjeuner offert, style buffet, incluant 75 minutes (???) de notre temps.

Donc, lundi matin quelqu'un doit nous prendre à 10 h 30.  Ça commence mal, personne ne vient.  Comme c'est à côté, nous nous rendons à pieds.  Dès notre arrivée à la guérite, quelqu'un nous prend en charge et nous amène où sont installés quelques petites tables, une cafetière et des viennoiseries.  J'espère que ce ne sera pas notre déjeuner.  Et le café est imbuvable.

Là il nous faut rencontrer une première personne, une seconde, ensuite une jeune femme nous demande plus d'information - on veut s'assurer que nous avons une carte de crédit valide!

Nous savons à quoi nous attendre, mais nous le voulons ce déjeuner gratuit!!!   Notre vendeur s'appelle Jaime - un homme qui semble timide et qui selon moi n'a pas beaucoup d'expérience ou bien est-ce sa façon de travailler?

L'iguane sur le bord du grand bassin se sauve à notre arrivée.
Est-ce un signe?

On nous conduit dans une salle de conférence pour le petit déjeuner.  Deuxième point négatif.  Ce ne sera pas dans la salle à manger du site.   Un cuisinier est dehors sur une petite terrasse et fait cuire les oeufs - frits ou en omelette.  Et les tables pour le buffet sont à l'intérieur.  C'est assez copieux tout de même.  Le café et le jus d'orange sont servis à la table.

Jaime nous parle un peu de l'endroit et nous essayons d'en savoir un peu plus sur lui.  Marié, 2 enfants, il vit à Guadalajara.  Assez loin d'ici quand même.

Bon, déjeuner terminé, nous commençons la visite.  Jaime nous fait faire le tour du propriétaire:  la grande piscine (pas de chlore ici - elle est nettoyée à l'eau salée).  Tous les appartements ont une vue sur la mer.  Un restaurant, un bar en bord de mer, un bain tourbillon chauffé aux pierres.  Nous montons ensuite au 8e étage.  De très beaux appartements - naturellement, ceux que nous visitons sont décorés par des professionnels, ont une vue prenante sur la mer, et sont magnifiques.  Un studio, un second attenant au studio avec une chambre fermée, et le summum un grand penthouse en coin, avec bain tourbillon sur la terrasse; cette dernière fait tout le tour de l'appartement.

Le jardin devant le complexe

En bord de mer, un grand bain chauffé aux pierres.
Le soir on peut voir les flammes apparemment

La vue d'une chambre

Le grand penthouse avec bain tourbillon sur la terrasse

Une autre vue depuis le penthouse

C'est maintenant le temps de nous amener dans les bureaux de vente.  Et la pression commence - très gentiment au début, ensuite comme nous ne sommes pas prêts à acheter aujourd'hui, on nous amène le vendeur qui est un peu plus expressif pour ne pas dire agressif.  Il s'appelle Tony (Antonio), est plus offensif que Jaime.  Il nous fait une proposition beaucoup plus alléchante selon lui car il réduit grandement le prix. De 15 000 $.   Mais nous ne sommes pas plus intéressés.  Et là il devient encore plus acerbe, élève la voix et c'est là que nous décidons de partir.

Ensuite, un autre vendeur un peu plus calme prend la relève.  WOW!  C'en est de la pression.  On nous fait une autre offre - différente cette fois de la semaine à temps partagé.  On nous fait maintenant miroiter le fait qu'en payant un certain montant et des frais de 89 $ par année, nous pourrions avoir des vacances dans de grands hôtels à prix réduits.  Il nous laisse réfléchir et nous abandonne ensuite à une autre personne qui viendra nous donner nos cartes VIP pour essayer l'endroit (ce qui nous donne droit à 20% d'escompte).  Nous prenons une bière, et avec le 20% d'escompte, ça nous coûte 35% de plus que ce que nous payons dans un resto à Bucerias!  Tout un rabais!!!

Vue du bar où la bière coûte les yeux de la tête

C'est une entreprise bien organisée, avec une équipe de vendeurs préparés à tout pour faire la vente.  Et nous avons perdu 4 heures de notre temps, pas 75 minutes.

L'endroit est très bien mais on ne m'y reprendra plus.  Fuyez ce genre d'invitation.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire