mardi 14 janvier 2014

Puerto Vallarta

Lundi matin, nous avions prévu nous rendre à Puerto Vallarta pour faire quelques petites courses.  Des amis nous ont demandé si ça nous dérangerait d'aller visiter un appartement qu'ils veulent louer pour une dizaine de jours en février prochain.

Départ de l'appartement vers 11 h 00, l'autobus nous amène jusqu'au Wal-Mart, de là nous prenons un autre autobus jusqu'à la Playa Los Muertos.  Plage ainsi nommée en souvenir des autochtones qui furent massacrés par des pirates - il y a de cela très longtemps.

Escalier pour monter la rue Pina Suarez
Mais nous l'avons évité - je voyage avec 2 personnes qui ont le vertige
On nous avait dit que la petite rue où nous nous rendions n'était pas vraiment facile à trouver parce que en 2 sections.  Nous avions de bonnes instructions.  Nous prenons la rue Olas Altas, quelques blocs, on s'informe auprès d'un vendeur qui ne connaît pas la rue Pina Suarez par contre un gentil touriste qui se rend dans un hôtel voisin va nous montrer le chemin.

Il faut prendre à gauche, suivre la rue qui monte, ensuite à droite, prendre un escalier, encore à droite et à gauche.  Bon on trouve dans un cul de sac.  La personne que nous devions rencontrer n'est plus là - c'est certain nous sommes un peu plus tard que prévu.  Mais un employé à qui on avait donné quelques instructions nous ouvre les portes et nous fait visiter.  Très typique mexicain

Quelques photos
La vue qu'il y a sur la terrasse vers le sud
On voit partiellement la mer et les montagnes au sud-ouest

La terrasse et quelques appartements
La belle cuisine très colorée et les fenêtres qui s'ouvrent sur la terrasse


Après notre visite, nous descendons vers la plage - on s'était dit qu'on pourrait peut-être grignoter quelque chose et prendre une petite cerveza.  Il fait chaud et nous sommes bien.

Playa los Muertos

Le hamburger-frites et la petite bière

C'est une belle plage - pas très large, bordée de restaurants tous plus intéressants les uns que les autres. Nous y avons mangé un hamburger vraiment cochon et n'avions même plus faim pour le souper.

Au retour, nous arrêtons chez IUSACELL pour faire remplir le cellulaire de Michèle et nos clés BAM.  Malheureusement, c'est une peu comme au condo, leurs machines ne fonctionnent nulle part.

On arrête chez Soriana pour acheter quelques articles pour le souper - nos cartes de crédit ne fonctionnent pas ici - ni celle de Michèle ni la mienne.  Il faut payer comptant.  On n'y retournera plus.  Nous n'avons jamais eu aucuns problèmes nulle part.

On revient - autobus blanc, changement au terminus chez Wal-Mart et on arrive à l'appartement, il est presque 18 h 00.  Souper touski (tout ce qui reste) parce que nous n'avons pas tellement faim de toutes façons.

Le soleil se couche vers 19 h 00 et le ciel est d'un rose magnifique.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire