dimanche 12 janvier 2014

L'envolée

Une fois dans les airs, ça a bien été.  Très beau vol sans turbulences.  Une heure environ après le départ, on nous sert un repas chaud - poulet, carottes, riz, petit salade, pain.  Toujours un peu coincé dans un avion pour manger, mais c'était bon.  Avec une petite bière - pas de vin sur ce vol.

Nous sommes 5 h 45 en vol - c'est long.  Nous avons le temps de visionner 2 films et il restait encore plus d'une heure trente encore au vol.  Je commence à avoir des fourmis dans les jambes.  Pas grand chose à voir dehors, premièrement c'est nuageux tout du long et deuxièmement on nous demande de fermer le store à cause du soleil.

Arrivés à Mexico - enfin.  Il est 15 h 30.  Il faut passer par les douanes, récupérer les valises, les ramener sur le tapis roulant pour le départ pour Puerto Vallarta.  Comme Michèle a apporté des planches de surf, il faut sortir de l'espace réservé aux connexions, et porter les planches au 2e étage dans la section L3 porte 67 pour les bagages hors dimensions.

Ensuite revenir par la sécurité où Michèle se voit refuser l'entrée parce qu'il n'est pas écrit sur son billet qu'elle voyage avec son chien en cabine - erreur de AeroMexico ou zèle de la sécurité?  Nous arrivons de Montréal et avons voyagé avec le chien en cabine.  Elle essaie de discuter avec le superviseur qui vraiment est arrogant.  Nous avons déjà traversé la sécurité quand il réalise que nous voyageons les trois ensemble, il vient nous voir pour nous dire que Michèle doit retourner au comptoir AeroMexico pour qu'il soit indiqué qu'elle voyage avec un chien en cabine.  J'ai beau essayer de parlementer avec ce superviseur, nous risquons de manquer notre avion, je lui demande dans mon meilleur espagnol s'il peut envoyer quelqu'un avec elle pour lui faciliter la tâche et pour que ça aille plus vite, rien à faire, il reste sourd et me prend de haut.  Pas très sympatique.  Michel et moi nous rendons donc au comptoir d'embarquement qui est le dernier au bout du terminal (naturellement) et j'explique la situation aux agents.  Il ne reste que quelques personnes à passer les portes.  On nous explique que si Michèle n'arrive pas à temps, il y a un autre vol à 21 h, sauf qu'il faudra payer un supplément.  La représentante d'AeroMexico appelle au comptoir L2, ils n'ont aucune information.  Elle fait un appel au microphone - sauf que prononcé avec un accent espagnol et dans les haut-parleurs, le nom de Michèle ne sonne pas tout à fait pareil.

Michel et moi commençons à être inquiets de ne pas voir Michèle revenir.  Nous croyons que tous les passagers sont embarqués dans l'avion, on ne voit plus personne.  Finalement, Michèle arrive à la course avec son sac de voyage et le chien.  Les représentantes au comptoir applaudissent et sont très heureuses.  Quand nous prenons le couloir pour aller vers l'avion, il y a encore au moins une vingtaine de passagers qui ne sont pas montés dans l'avion et on en entend d'autres arriver derrière nous.

Ouf! nous avons eu chaud et Michèle encore plus que nous.  Et quand elle s'assoie dans l'avion, la climatisation est au max.  Elle se protège la tête avec son capuchon pour éviter le frisson.

Michèle nous raconte qu'elle a dû courir jusqu'au comptoir AeroMexico avec son sac et le chien, qu'elle a passé sur les cordons et dit au premier agent au comptoir - j'ai besoin d'aide.  Elle explique la situation, et l'agent écrit à la main sur le billet PET IN CABIN!!!  Tout ça pour ça.  Et ce sera suffisant pour passer la sécurité.  Vraiment je me demande encore - un employé trop zélé???!!!

Michèle a eu chaud - elle met sa capuche pour ne pas avoir le frisson.
Au départ de Mexico

Nous atterrissons à Puerto Vallarta vers 18 h 15 - un autre beau vol, court et sans turbulences aussi.

Quelques minutes avant l'atterrissage

Coût du taxi pour nous rendre à l'appartement 371 pesos - les prix ont augmenté depuis l'an dernier.  Un porteur prend tous les bagages et les placent dans le coffre et sur le siège arrière.  Nous demandons au chauffeur s'il peut nous arrêter à la Mega pour faire quelques courses, mais comme ce n'est pas son secteur, il ne peut le faire.  Il nous propose d'arrêter ailleurs, mais on connaît la Mega et nous savons ce que nous voulons.  Nous irons donc plus tard.  Au moins pour avoir quelque chose à se mettre sous la dent pour le souper et le petit déjeuner du lendemain.

Samedi, nous avons droit à une journée un peu nuageuse.  Le matin, on prend notre temps, et ensuite on se rend faire les courses pour quelques jours.  En début d'après-midi, comme la marée est basse nous descendons sur la plage.  C'est très confortable, sauf qu'il pleut un peu.  Pas grave, ce n'est pas du verglas.

Notre plage samedi vers 2 h 00

Très heureux d'être arrivés.

Dimanche, il fait très beau malgré que la météo prévoyait des orages.  Sûrement en fin de journée.  La marée sera basse vers 14 h 00 - et nous serons sur la plage - c'est certain.

Bonne journée


Aucun commentaire:

Publier un commentaire