vendredi 17 janvier 2014

Bucerias


Sur le bord de l'ilôt au centre du complexe,
un iguane se fait dorer au soleil
Notre première visite à Bucerias cette année.  Il fait beau, la marée descend, Michèle se cherche un salon de coiffure pour une coupe de cheveux - on se dit c'est le jour pour se rendre à Bucerias.  La plage est un peu moins belle pour s'y rendre que dans l'autre direction.  Un peu plus en pente et le sable est plus mou.

Les couleurs pétantes du De Cameron
Nous marchons sur la plage pour la première demi-heure, à l'hôtel De Cameron, nous entrons par l'entrée de la plage publique.  De là, nous descendons la rue pour nous rendre au centro.  Nous passons devant deux ou trois salons de coiffure, mais il semble que la journée de fermeture est le jeudi.  Ils sont tous fermés.

Cactus décorés avec une guirlande rouge


Qu'à cela ne tienne, nous irons prendre une bière quelque part - il fait chaud et dans les rues, pas de vent comme sur la plage.
La rue principale qui mène à la mer
Quand nous arrivons au centro, on découvre qu'on a démoli la petite rue pour la remplacer par un futur boulevard - on nous dit qu'il y aura un amphithéâtre au bout près de la mer (pour nous!) avec des bancs confortables, des palmiers.  Dans l'intervalle, ça incommode sûrement les restaurants installés en bordure.

Futur amphithéâtre

On s'arrête chez Miguel Angel, un restaurant où Michèle a été a plusieurs occasions.  Elle nous dit qu'à chaque fois qu'elle y a mangé, elle n'a pas été déçue.   À mettre sur la liste.

Le conure au restaurant Miguel Angel

Nous continuons notre petite excursion et allons voir le resto où nous mangions nos super fish & chips l'an dernier - on nous avait dit qu'il était fermé.  Et surprise, il est là, tout juste à côté d'où il était situé.  Le propriétaire, Felipe, nous reconnaît (nous y sommes allés plusieurs fois l'an dernier), nous dit que oui il a fermé pendant 6 mois, a profité de la fermeture pour se déplacer à côté, s'installer plus grandement.  C'est très bien - j'ai hâte d'y retourner.

En retournant vers la maison, on descend sur la plage prendre un rafraîchissement.  Et là, nous sommes assaillis par des vendeurs de toutes sortes - je ne me rappelais pas qu'il y en avait autant - chapeaux, paréos, chemises, colliers, bracelets, bijoux en argent?!, pacotilles, chiclets, musiciens, poupées, couvertures, des tatous, des massages, des bols en bois, des bols en terre cuite, des sculptures en bois, des desserts, une randonnée à cheval et plus.

Et retour par la plage.  Nous revenons fourbus après une dure journée!  Michèle nous concocte des pâtes aux fruits de mer - crevettes et pétoncles.  Miam! Miam!  C'était vraiment bon.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire