Cette année nous sommes trois à partir comme à notre premier voyage. Normalement nous aurions pris un taxi pour l'aéroport, mais Megan la belle-fille de Michèle viendra nous conduire. Nous irons donc souper chez Michèle et partirons tous les trois de là le lendemain. Départ à 6 h 00 de la maison. Les gens se lèvent tôt - il fait encore nuit quand nous quittons la maison.
Megan - notre chauffeur pour l'aéroport |
Nous arrivons un peu avant l'ouverture des comptoirs Aeromexico - il n'y a que la classe Première qui peut s'enregistrer. Pas très long, par contre Michèle doit payer un supplément de 48 $ pour excédent de poids pour sa valise.
Déjeuner oeufs, bacon, saucisses (pas très cuites) et le jambon servi par erreur vraiment trop salé. Pas grave, les oeufs étaient bons et ça remplit un petit coin. Ensuite sécurité - il semble que nous n'avions rien de dangereux avec nous à part le chihuahua - qui nous causera une petite inquiétude plus tard.
Je rencontre un ex-collègue Sylvain (qui lui part avec sa femme et son fils pour une semaine à Punta Cana en R.D.) qui m'avait promis de me remettre un petit livret sur les points à visiter dans la ville de Mexico si jamais nous décidions d'y faire un arrêt à notre retour. Sylvain y a passé deux semaines l'an dernier - pour parfaire son espagnol. Le matin, il allait à l'école, l'après-midi il visitait et il a tellement aimé son voyage. Il nous explique les endroits intéressants qu'il a vus, nous dit que la ville est très sécuritaire, etc. Tout plein de bons conseils. Ce qui fait que nous y pensons grandement - à notre retour faire une petite escale à Mexico pour 3-4 jours et visiter cette belle ville que nous n'avons vu qu'en la survolant.
Décollage quelques 15 minutes plus tard que prévu, mais là au moins 10 minutes à se promener sur les pistes avant de se rendre au départ -
Hangar de Bombardier |
Hangar anonyme |
Avion jaune??? |
Montréal - un matin gris de janvier |
Juste un petit aperçu de notre jour de départ. J'ai d'autres choses à raconter. Je commence par ça.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire