dimanche 2 février 2014

Visite à Bucerias

Mercredi le 29 janvier, Michèle doit aller faire modifier le nom sur son compte d'électricité, et payer son compte de taxes.  Pour ce faire, il faut se rendre à Bucerias.  Il fait chaud on choisit donc de prendre l'autobus.

Premier arrêt - la CFE (Comisión Federal de Electricidad).  Inscrit sur la porte:  ouvert 365 jours/24 heures - Ça c'est pour les paiements au guichet - il y a 3 guichets à l'intérieur où chacun peut payer son compte.  


Michèle entre à la CFE à Bucerias
Deux mètres plus loin, un gardien de sécurité laisse entrer les gens un à la fois derrière des portes vitrées pour se rendre au comptoir du service à la clientèle.  Comme Michèle est ici pour faire modifier le nom sur le compte comme étant la nouvelle propriétaire, le gardien lui indique de s'asseoir.  Quatre clients avant elle.

Michel va faire une petite promenade aux alentours.  Et je sors quand Michèle est autorisée à entrer.


Michel revient de sa marche

Trois jeunes filles sortent de l'école située en haut de la côte d'où Michel revient.  Elles ont toutes de jolis uniformes, jupe rouge/blouse blanche ou tunique rose/blouse blanche - j'en ai vu d'autres descendant de l'autobus habillées avec une belle jupe à carreaux et chemisier blanc aussi.  J'imagine que l'uniforme dépend du niveau scolaire.  Les garçons ont un costume plus neutre - pantalon et chemise beige.


Trois jeunes étudiantes avec leurs uniformes

Un homme passe avec son vélo et son lot de friandises prisées ici - genre de chips frits sur lesquelles on ajoute un sauce - je n'ai pas osé y goûter encore.  Ça ne me tente pas particulièrement.


Vendeur de friandises
Ensuite, nous descendons vers la mer pour nous rendre au bureau des taxes municipales quelques rues plus bas.


Trésorerie municipale
Service des cadastres
Ici aussi, un gardien surveille l'entrée.  Ouvert jusqu'à 15 h - par contre, il faut arriver avant 14 h 30 sinon il faut revenir demain.  Quand nous arrivons il est autour de 13 h mais il y a une longue file.  Nous allons manger et revenons à 14 h 29!!!  Quelle chance.  Le paiement des taxes est fait.  Michèle doit revenir par contre avec une copie de ses documents légaux pour prouver qu'elle est bel et bien la propriétaire. 

Nous revenons en autobus car nous devons faire quelques achats à l'épicerie.

Au retour, nous prenons une marche sur la plage dont l'aspect s'améliore tous les jours.  À un hôtel situé tout près, un jeune couple célèbre leur mariage.  Quand la mariée arrive, la musique qu'on entend est "Let the sunshine in" de Hair.  


Un mariage à l'hôtel à côté

Et bien sûr, un autre coucher de soleil.

Tellement beau, je ne m'en lasse pas




Aucun commentaire:

Publier un commentaire