Il y a deux jours, par un autre bel après-midi, nous partions pour notre marche quotidienne sur notre superbe plage à marée basse.
Nous apercevons Yves avec sa canne à pêche, pendant qu'Alain est bien installé sur sa chaise à prendre du soleil et de l'air - autour de la piscine il fait trop chaud. Ce sont deux frères qui viennent ici avec leur conjointe plusieurs semaines chaque hiver. La semaine dernière, Yves nous disait qu'il avait trouvé mon blog par hasard en cherchant l'heure des marées. Il a ouvert et nous a reconnu sur une photo. Assez cocasse, non?
Souvent, on peut les observer tous les deux dans leur bateau pneumatique en train de pêcher le matin très tôt.
La pêche n'est pas très bonne nous dit-il. Mais ça ne lui enlève pas sa bonne humeur. Il pêche mais n'est pas un grand consommateur de poissons.
Un voisin, Yves - celui qui entre dans l'eau avec sa canne à pêche et, confortablement assis dans sa chaise son frère Alain |
Yves lance sa ligne |
Un secret de pêcheur? Où cache-t-il ses appâts? Dans un sac plastique sous sa casquette. Comme ça, nous dit-il, quand il entre dans l'eau, les appâts ne sont pas perdus en s'échappant de sa poche de costume à cause du mouvement de l'eau. Bonne idée! À moi ça ne sera pas utile, mais peut-être d'autres ne connaissent pas le truc. Je partage!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire