mardi 29 avril 2014

Boucler la boucle

Nous sommes maintenant de retour chez nous depuis presque 2 mois.  Le printemps lui n'est toujours pas certain de vouloir revenir - il viendra mais n'a toujours pas pris sa décision.

Mon saut en parachute du 22 février m'a donné l'énergie de me prendre en main pour perdre un peu de poids.  Je me suis dit si je peux sauter d'un avion à 13 500 pieds, je peux retrouver une certaine forme physique.  Donc, avant de quitter le Mexique j'ai commencé des marches rapides tous les matins - environ 5,5 km et j'ajoutais à cela grimper les 7 étages à pied.  Comme la température du Mexique est très clémente, je l'ai fait tous les jours jusqu'au moment de  notre départ - 12 jours.  En revenant, malgré le froid, j'ai continué de marcher - je marche maintenant 6,5 km en environ 1 heure.  

Ce séjour a été, comme par les 2 années précédentes, sans anicroches.  Quel endroit magnifique que cette partie du Mexique.  Presque deux mois sans pluie avec du beau soleil tous les jours.  En boni cette année, nous avons eu la chance de voir plusieurs amis qui ont pris leurs vacances dans cette région.  

Et voiIà, il est maintenant temps de boucler la boucle sur ce voyage de 2014.  Et de vous dire (et même répéter) que c'est un petit paradis.  

La grandeur des paysages, la beauté des montagnes qui entourent l'immense baie, la plage qui n'en finit plus, les petits villages semblables mais tous différents, et bien sûr, ses habitants qui ont toujours le sourire, heureux de vivre.  Leur gentillesse est reconnue.  Il est rare de rencontrer quelqu'un sur la rue ou ailleurs qui ne te salue pas. Ses restaurants où la plupart du temps nous n'avons pas été déçus.

Voici quelques photos des couleurs que l'on peut voir partout.  C'est ça vivre au soleil - on y ajoute de la couleur.


Un mur décoré tout en céramique à Puerto Vallarta
Un verre d'eau dans un restaurant de Puerto Vallarta

Quelques oranges à jus dans un marché à Bucerias

Pelottes de laine à broder au marché

De magnifique bougainvilliers sur le bord d'une route

Plante à fleurs roses dans un bac

Joli nénuphar

Parasols à Puerto Vallarta

Hibiscus à Guayabitos

Une rose à Puerto La Cruz
Elle dégageait un parfum incroyable

Galerie d'arts à PV
Le peintre:  Yvan Genest - un québécois qui s'installe là-bas pour l'hiver

Un cerf-volant sur la plage

Un parasol devant chez nous

Les couleurs de l'hôtel Royal De Cameron à Bucerias

Un conure dans un resto à Bucerias

Laveuses à linge à la Mega
Ça m'a rappelé la laveuse toute blanche que nous avions à la maison quand j'étais petite
 Maman installait une essoreuse sur le dessus
Celles-ci sont beaucoup plus modernes

Et pour finir, les couleurs du ciel après le coucher du soleil
Hasta la vista - à l'an prochain?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire