jeudi 28 novembre 2013

La neige

L'hiver est déjà là avec la première bordée de neige.  Quelques centimètres sont tombés, avec un peu de pluie mêlée à tout ça.  C'était beau à voir quand j'ai ouvert mes rideaux à 3 h 00 du matin dans un moment d'insomnie.  J'aurais dû sortir ma caméra pour photographier les arbres et les branches alourdies sous le poids de toute cette neige remplie d'eau.  Mais je me sentais paresseuse!

Le matin, il fallait se rendre au centre-ville de Montréal.  Nous avions décidé de prendre le métro pour éviter d'avoir à se chercher un stationnement au centre-ville - pas toujours facile avec les vignettes, les parcomètres, etc.  Nous avons choisi de regarder au métro Montmorency.  Stationnement incitatif gratuit, plein naturellement.  Stationnement payant intérieur, plein aussi - on nous refuse l'entrée et il faut ressortir par l'entrée!!!  Faites surtout attention qu'il n'y ait pas un véhicule entrant quand la porte s'ouvrira!!!  Et finalement on trouve une place au Collège, sur la rue voisine.

Ce n'était pas la plus belle journée pour aller faire un tour au centre-ville - mais rendez-vous oblige.  Au moins, le froid était très supportable.  Autour du point de congélation.  Après notre rendez-vous, nous avons marché sur la rue Sainte-Catherine.  Mes bottes en ont souffert un coup.  Ça leur prend un bon nettoyage pour enlever les brûlures causées par le calcium.  Elles vont survivre!

J'aurait donc dû apporter une petite caméra.  Regrettable!  Il y avait tout plein de choses à prendre en photos.  Quelques itinérants faisant la quête sur porche d'un appartement, un autre faisait la sieste dans le couloir menant au Complexe Desjardins, un artiste du cirque du soleil dans un costume très coloré venait de terminer une prestation, les décorations de Noël toutes plus belles les unes que les autres... On ne m'y reprendra plus.  J'aurai toujours une caméra avec moi à l'avenir.

Restons positifs.  Dans quelques semaines, nous aurons les orteils dans le sable de la grandiose baie de Banderas.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire